Attachée ou attaché aux communications de la FAÉCUM (prolongation de la période)

08 juin 2022

SOMMAIRE
Type d’emploi : Permanent
Horaire : 35 heures par semaine, temps plein de jour
Scolarité minimum : Universitaire 1er cycle complété
Années d’expérience reliées : 1 à 2 années d’expérience
Salaire : Selon la politique en vigueur
Date limite des candidatures : 8 mai 2022

DESCRIPTION

La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est un organisme à but non lucratif représentant les 85 associations étudiantes membres ainsi que les 40 000 étudiants et étudiantes membres du campus de l’Université de Montréal.

Sous la supervision du secrétariat général, la personne attachée aux communications est responsable d’élaborer des stratégies de communication relatives aux activités et aux services de la Fédération. Il ou elle doit agir en tant que personne-ressource en ce qui a trait à la communication et à la promotion des projets, des membres, des campagnes et des activités diverses. La personne doit également concevoir, réaliser et promouvoir des contenus originaux pour le site web, les infolettres et les médias sociaux de la Fédération, le tout aligné avec l’identité de marque de la Fédération. Nous encourageons les personnes intéressées à nous envoyer leur CV, quels que soient leur genre, leur âge, leur origine, leur culture et leur type d’expérience relié au poste.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et recommander des stratégies de communication multiplateformes (web, médias sociaux, infolettres, vidéos, publications papier, affichage, etc.) nécessaires à l’atteinte des objectifs des officiers et des officières de la Fédération ;
  • Développer et concevoir les plans de communication spécifiques sur les dossiers principaux, incluant les campagnes ;
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour l’ensemble des outils numériques (infolettre, médias sociaux, site web, etc.) ;
  • Effectuer la mise à jour du site web de la Fédération ;
  • Coordonner la production d’éléments visuels de concert avec la designer graphique ;
  • Proposer les budgets nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
  • Assurer et alimenter la présence de la Fédération sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) et interagir avec les membres ;
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et du site Web à l’aide d’outils tg(ex. : Google Analytics, Facebook Business) et émettre des recommandations ;
  • Toute autre tâche connexe.

PROFIL, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉS 

  • Formation universitaire en communication ou équivalent ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente reliée aux fonctions ;
  • Esprit d’initiative, curiosité intellectuelle, créativité, proactivité et conscience des enjeux politiques ;
  • Connaissance et expérience marquée du web et des médias sociaux ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec une clientèle diversifiée à l’interne et à l’externe ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français ;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs projets en même temps ;
  • Connaissance des outils d’analyse et d’enquête (ex. : Google Analytics, Survey Monkey) et d’applications (médias sociaux, MailChimp, etc.) ;
  • Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement (un atout).


CONDITIONS

  • Poste permanent 35 heures par semaine ;
  • Avantages sociaux après période d’essai de 6 mois ;
  • Horaire estival (semaine de 4 jours);
  • Début de l’emploi mai 2022 ou avant ;
  • Salaire selon la politique en vigueur ;
  • Les candidatures seront reçues jusqu’au 8 mai avril à 23 heures.



Transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf à info@faecum.qc.ca.

*Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.