Chargée ou chargé du réseau des comptoirs

02 septembre 2020

Type d’emploi : Poste à durée déterminée

Horaire : Temps plein

Domaine principal : Administration / Gestion

Années d’expérience pertinente minimum : 2 ans

Scolarité minimum : Baccalauréat ou équivalent

Salaire : À discuter

Date limite des candidatures : 13 septembre 2020

 

DESCRIPTION

La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est un organisme à but non lucratif représentant 86 associations étudiantes et 40 000 étudiants et étudiantes sur le campus de l’Université de Montréal. Par l’entremise du bureau exécutif et de l’équipe d’employées et employés, sa mission est de défendre les droits et intérêts des étudiantes et étudiants de l'Université de Montréal. Relevant de la direction des services, la chargée ou le chargé des comptoirs est responsable d’assurer le maintien et la qualité des services offerts dans le réseau des comptoirs de la FAÉCUM en fonction des politiques et règlements en vigueur. Le réseau des comptoirs de la FAÉCUM offre des services d’impression de documents, de reliure, de vente de livres usagés, de prêt d'équipement, de vente d’articles divers, et de point d’information sur pour la communauté étudiante.

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Supervision du personnel des cinq comptoirs de la FAÉCUM, y compris des tâches déléguées à ses adjoints et à ses adjointes ;
  • Gestion des relations avec les fournisseurs des comptoirs ;
  • Gestion de l’approvisionnement et de l’inventaire des fournitures des comptoirs ;
  • Gestion des commis pour l’aide à l’organisation des bureaux de la FAÉCUM, notamment des aires d’entreposage, des corridors, des salles de réunions et de la cuisine ;
  • Gestion de l’affichage pour les comptoirs de la FAÉCUM ;
  • Supervision de la gestion des Kiosques des livres usagés (KLU) et formation, au besoin, de l’employée ou de l’employé responsable du KLU ;
  • Participation dans l’élaboration des besoins pour le budget annuel des comptoirs de la FAÉCUM ;
  • Collaboration dans la préparation des activités de la rentrée scolaire, notamment en ce qui concerne la logistique du service d’accueil ;
  • Produire mensuellement les bilans des ventes ou toute autre information pertinente relative aux comptoirs ;
  • Produire les bilans des ventes et des autres activités des comptoirs à la fin de l’année financière ;
  • Application des mesures de développement des services et des activités des comptoirs de la FAÉCUM en collaboration avec la coordination aux finances et services et la direction des services ;
  • Exécuter, au besoin, certaines tâches données par les officiers et les officières du bureau exécutif ;
  • Autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONSRECHERCHÉES

  • Formation universitaire en gestion, en administration ou l’équivalent ;
  • Notions de gestion des ressources humaines, de gestion de caisse et de gestion d’inventaire ;
  • Maîtrise des logiciels de bureau (Word, Excel, Office 365) et de l’environnement Mac ;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs tâches en même temps ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Esprit d’initiative, curiosité intellectuelle, créativité, proactivité ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Permis de conduire (un atout) ;
  • Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement (un atout).

 

CONDITIONS

  • Poste à durée déterminée de 35 heures par semaine avec possibilité de prolongation de contrat ;
  • Début de l’emploi septembre 2020 ;
  • Salaire à discuter.

 

Les candidatures seront reçues jusqu’au 23 août 2020 à 23 heures.

 

Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf à info@faecum.qc.ca.