L'Université de Montréal désormais certifiée "campus équitable" !

Développement durable

23 août 2017

Bonne nouvelle ! L'Université de Montréal se voit décerner le titre de CAMPUS ÉQUITABLE par Fairtrade Canada !

Ne devient pas campus équitable qui veut ! L’Université de Montréal, notamment par le biais de ses cafés étudiants et ses services alimentaires, a dû répondre à certains critères spécifiques afin de se conformer à la certification proposée par Fairtrade Canada, à savoir :

  • S’assurer que tout le café offert sur le campus est certifié équitable ;
  • Proposer un minimum de trois choix de thés équitables ;
  • Offrir un minimum d’une option de chocolat équitable.

 

Cette accréditation est le fruit d’un processus enclenché en 2016, qui a mis à contribution l’Unité de développement durable de l’UdeM (UDD) et la FAÉCUM. À cet effet, l’UDD s’est assurée que les services alimentaires respectaient les critères énoncés par Fairtrade Canada, notamment en incluant des barres de chocolat équitable dans ses machines distributrices. Du côté de la FAÉCUM, plusieurs exercices de sensibilisation et d’accompagnement auprès des cafés étudiants et des gestionnaires ont été mis en place pour assurer que la transition vers des produits équitables se fasse rondement. 

Nous remercions également tous nos partenaires et les organismes impliquées dans le processus de certification, Polytechnique Montréal, HEC Montréal, Ageefep - association étudiante FEP - UdeM, PolySphère, HECOresponsable et Groupe Humaniterre qui ont contribué à ce que l'Université de Montréal réponde aux critères d'accréditation. 

Pour en connaître davantage sur le développement durable à la FAÉCUM, vous rendre ici

Commentaires

Aucun commentaire

Tu veux participer à la conversation?

Crée ton compte