Sans oui, c'est non!

Sans consentement, c'est une agression! 

La campagne «Sans oui, c’est non!» vise la prévention du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles auprès de la communauté universitaire. Au cœur de cette campagne : le consentement sexuel, des repères et des ressources.

La campagne vise à sensibiliser la communauté à l’importance du consentement, et aux signes qui y sont associés; à outiller les personnes à réagir adéquatement lorsque témoins de violence sexuelle et à publiciser les ressources pour les victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle.

La campagne sera déployée sur une période de trois ans, afin de couvrir plusieurs axes et volets. Elle permettra d’exploiter différents moyens et outils de sensibilisation.

La campagne est une initiative conjointe de l’Université de Montréal (UdeM), de son Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM).

L’ensemble de la communauté universitaire, soit les différentes instances, groupes de recherche, services, syndicats et associations étudiantes seront approchés afin de mobiliser le campus dans le but que tous, appuient la campagne et portent le message : «Sans oui, c’est non!»

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