L'équipe

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 9 officières et officiers élus par le Congrès annuel.

Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM.

 

 

Andréanne St-Gelais

Secrétaire générale
sg@faecum.qc.ca

Andréanne est la porte-parole officielle de la Fédération et la présidente du conseil d’administration. Elle coordonne l’ensemble des activités de la FAÉCUM et est l’officière responsable du congrès annuel de la Fédération.

  

Simon Forest

Coordonnateur aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorier de la Fédération, Simon est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Il est chargé du développement durable et de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations; il est également responsable de la COALICAF (coalition des cafés étudiants de l’Université de Montréal).

 

Simon Telles

Coordonnateur aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Simon élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP ), le discours sociopolitique de la Fédération. Il s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux ainsi qu’avec les associations étudiantes des autres campus. Il préside également les réunions du CASP de la FAÉCUM.

  

Annie-Claude Vanier

Coordonnatrice aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Annie-Claude gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services aux étudiants (SAÉ) ainsi que secrétaire de la FAÉCUM et de son conseil d’administration.

 

Catherine Grondin

Coordonnatrice aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Catherine est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres à titre individuel inscrits à un programme de premier cycle. Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire des membres inscrits dans un programme de premier cycle. Elle préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Jessica Bérard

Coordonnatrice aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Jessica gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres à titre individuel inscrits à un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et elle siège à toutes les instances de l’Université relatives à la formation universitaire des membres à titre individuel inscrits à un programme de cycles supérieurs. Elle préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Philippe Lebel

Coordonnateur à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Philippe gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’université. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Il représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’au de niveau provincial ou fédéral.

 

Noémi Roy

Coordonnatrice à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Noémi est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Elle veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Elle préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

 

Benoit Dumas

Coordonnateur aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Benoit assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 82 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Il est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, en charge des relations avec les autres organismes étudiants. Il est également responsable des comités participatifs de la FAÉCUM.

 


Conseil d'administration

Composé de 10 étudiants et étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

Membres :

> Anthony Bissonnette
> Jean-Simon Richard
> Alex Vandal-Milette
> Natalia Bustamente
> Laurence Dumont
> Simon Laporte
> Kelsey Bissonnette
> Jérémy De Bonville

 

Présidence du conseil central : Alex Halmé

Vice-présidence du conseil central : Joanie Martineau

  


Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

 

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller en règlements

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

Pascal Lebel
pol@faecum.qc.ca

Attachée aux affaires universitaires

Kate Bazinet
atu@faecum.qc.ca

Attaché à la logistique

Christian Marquis
logistique@faecum.qc.ca
 

Designer graphique

Estée Dauphin
graphiste@faecum.qc.ca
 

Chargée des communications 

Sarah Veilleux-Poulin
communication@faecum.qc.ca

Agente de liaison des Services aux étudiants (S.A.É.)

Isabelle Cyr
bourses@faecum.qc.ca

Documentaliste

Julie Rochon
documentaliste@faecum.qc.ca
 

Secrétaire-réceptionniste

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

Directeur des Comptoirs de la FAÉCUM

José Manuel Garces
comptoirs@faecum.qc.ca
 

Adjointe - Comptoirs de la FAÉCUM et Kiosque de livres usagés

Bélinda Bélice
a.comptoirs@gmail.com


Directrice : Halte-garderie Le Baluchon

Anne Lessard
514 340-0440
baluchon@faecum.qc.ca