L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Employés et employées 

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 9 officières et officiers élus par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 


Matis Allali
Secrétaire général
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire général, Matis est le représentant et le porte-parole officiel de la FAÉCUM. Il dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.


Asma Bouikni

Coordonnatrice à la recherche universitaire
universitaire@faecum.qc.ca

Asma gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Elle représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.


Camille Fortier-Martineau

Coordonnatrice aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorière de la Fédération, Camille est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Elle est chargée de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations; elle est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF) et de l’application de la Politique de responsabilités sociales et environnementales (RSE).


Francis Prévost

Coordonnateur aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Francis élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Il s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.


Marie-Jeanne Bernier

Coordonnatrice aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Marie-Jeanne gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services aux étudiants [et aux étudiantes] (SAÉ) ainsi que secrétaire de la FAÉCUM et de son conseil d’administration.


Antoine Bertrand Huneault

Coordonnateur aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Antoine est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et il siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.


Martin St-Pierre

Coordonnateur aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Martin gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et il siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.


Maxime Paquet

Coordonnateur à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Maxime est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Il veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci, en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Il préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.


Sandrine Desforges

Coordonnatrice aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Sandrine assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 84 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

Conseil d'administration

Composé de 11 étudiants et étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

Membres :

>Matis ALLALI        

>Camille FORTIER-MARTINEAU

>Marie-Jeanne BERNIER           

>Adrien BRAVO

>Hadrien CHÉNIER-MARAIS

>Solène DOUTRELANT

>Marlène BALTHAZARD     

>Étienne LAVALLÉE

>Gabrielle GERMAIN          

>Mathilde JEAN-DUMAZET

> Vincent FORTIER-MARTINEAU

 

Présidence du conseil central : Annie-Claude Vanier

Vice-présidence du conseil central : Nicolas St-Onge

Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller en règlements

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

Pascal Lebel
pol@faecum.qc.ca

Attachée aux affaires universitaires

Kate Bazinet
atu@faecum.qc.ca

Attaché à la logistique

Christian Marquis
logistique@faecum.qc.ca
 

Designer graphique

Estée Dauphin
graphiste@faecum.qc.ca
 

Chargée aux communications 

Sarah Veilleux-Poulin
communication@faecum.qc.ca

Agente de liaison SAÉ

Isabelle Cyr
sae@faecum.qc.ca

Documentaliste

Julie Rochon
documentaliste@faecum.qc.ca
 

Secrétaire-réceptionniste

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

Comptable 

José Manuel Garces
comptable@faecum.qc.ca

Directrice des comptoirs
Caroline Dupuis
comptoirs@faecum.qc.ca

 

 

 

 

 

Adjointe aux comptoirs
Alexa Gagnon
adjoint.comptoirs@faecum.qc.ca


Adjointe aux Kiosques de livres usagés (KLU)
Catherine Daigneault
klu@faecum.qc.ca                                                          

Adjointe aux bourses et subventions
Catherine Drouin-Gilbert
bourses@faecum.qc.ca


Directrice - halte-garderie Le Baluchon

Anne Lessard
514 340-0440
baluchon@faecum.qc.ca