L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Employés et employées 

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 officières et officiers élus par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 

 

Sandrine Desforges

Secrétariat général
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire générale, Sandrine est la représentante et la porte-parole officielle de la FAÉCUM. Elle dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.

 

Antoine Bertrand Huneault

Coordination aux affaires administratives et au développement
ad@faecum.qc.ca

Antoine agit à titre de secrétaire de la Fédération et de son conseil d’administration. Il est responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement. Il est également en charge de l’optimisation des processus opérationnels de la Fédération et de l’application de la Politique de responsabilités sociales et environnementales (RSE).

 

Camille Désilets

Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorière de la Fédération, Camille est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Elle est chargée de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; elle est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).

 

Charles Bélanger

Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Charles gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Il est également responsable des dossiers des Services aux étudiants [et aux étudiantes] (SAÉ).

 

William Blaney

Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

William élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Il s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.

 

Jonathan Desroches

Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Jonathan gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Il représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.

 

Alexandra Gariépy

Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Alexandra gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Elle préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Samuel Poitras

Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Samuel est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et il siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Arielle Blanchet

Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Arielle assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

 

Francis Morin

Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Francis est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Il veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Il préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

 

Vidéo du bureau exécutif 2019-2020

 

Conseil d'administration

Composé de 11 étudiants et étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

 

Membres :

> Sandrine DESFORGES       

> Antoine BERTRAND HUNEAULT

> Camille DÉSILETS           

> Hugo CORDEAU

> Magalie CÔTÉ

> Catherine DIONNE

> Alexis FERLAND   

> Élizabeth MATTE

> Inès FIZAZI          

> Vincent FORTIER-MARTINEAU

> Jodi KALUBI

 

Présidence du conseil central : Nicolas St-Onge

Vice-présidence du conseil central : Camille Fortier-Martineau

Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

 

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller en règlements

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

Pascal Lebel
pol@faecum.qc.ca

Attachée aux affaires universitaires

Kate Bazinet
atu@faecum.qc.ca

Attaché à la logistique

Ketsmy Jean-Paul
logistique@faecum.qc.ca
 

Designer graphique

Estée Dauphin
graphiste@faecum.qc.ca
 

Chargé aux communications 

Dario Bivona
communication@faecum.qc.ca

Agente de liaison SAÉ

Isabelle Cyr
sae@faecum.qc.ca

 

Documentaliste

Li Jing Huang
documentaliste@faecum.qc.ca
 

Secrétaire-réceptionniste

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

Comptable 

José Manuel Garces
comptable@faecum.qc.ca

Directrice des comptoirs
Catherine Daigneault
comptoirs@faecum.qc.ca

 

 

 

 

 

 

Adjointe aux comptoirs
Alexa Gagnon
adjoint.comptoirs@faecum.qc.ca


Adjointe aux Kiosques de livres usagés (KLU)
Murielle Chabot
klu@faecum.qc.ca                                                          

Adjointe aux bourses et subventions
Catherine Drouin-Gilbert
bourses@faecum.qc.ca


Directrice - halte-garderie Le Baluchon

Anne Lessard
514 340-0440
baluchon@faecum.qc.ca