L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Employés et employées 

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 officières et officiers élus par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 

 

Marie-Hélène Rivest 

Secrétariat général
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire générale, Marie-Hélène est la représentante et la porte-parole officielle de la FAÉCUM. Elle dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.

 

Alix Brun-Berthet 

Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorière de la Fédération, Alix est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Elle est chargée de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; elle est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).

 

Catherine Dionne 

Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Catherine gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services aux étudiants [et aux étudiantes] (SAÉ).

 

Meriem Khatem

Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Meriem élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Elle s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.

 

Alexis Ferland

Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Alexis gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Il représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.

 

Alecsandre Sauvé-Lacoursière

Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Alecsandre gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Kétura Daméus

Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Kétura est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Elle préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Radia Sentissi 

Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Radia assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

 

Lambert Gagnon 

Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Lambert est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Il veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Il préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

 

Héloise Vaillancourt 

Coordination aux affaires administratives et au développement 
ad@faecum.qc.ca

Coordonatrice aux affaires administratives et au développement, Héloise agit à titre de secrétaire de la Fédération. Elle est chargée de l’optimisation des processus opérationnels et du suivi des politiques de la FAÉCUM. Elle est également responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement. 

 

Conseil d'administration

Composé de 9 étudiants et étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

 

Membres :

> Manuella HENRY       

> Rayane ZAHAL

> Selma ADAM          

> Étienne LAVALLÉE

> Amélie TANGUAY 

> Dominick SCOTT

> Étienne PARÉ

 

Présidence du conseil central : Camille Fortier-Martineau

Vice-présidence du conseil central : Antoine Bertrand-Huneault

 

Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

 

Accueil FAÉCUM

info@faecum.qc.ca

 

———

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller comptable 

José Manuel Garces
comptablilite@faecum.qc.ca

 

———

Conseiller juridique 

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

David Imbeault
pol@faecum.qc.ca

Conseillère aux affaires universitaires

Ann Valérie Timothée
cau@faecum.qc.ca

Agente de liaison SAÉ

Isabelle Cyr
sae@faecum.qc.ca

———

Attachée aux communications 

Alyssa Boily-Simard
communication@faecum.qc.ca

 

Attachée au design graphique 

Marjerie Daigle
graphiste@faecum.qc.ca

———

Attaché à la logistique

Ketsmy Jean-Paul
logistique@faecum.qc.ca

 

Attachée administrative

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

 

———

Directrice des services 

Caroline Dupuis
services@faecum.qc.ca

 

Attachée aux bourses et subventions

Murielle Chabot
bourses@faecum.qc.ca

 

Chargée des comptoirs 

Coralie Courtemanche 
comptoirs@faecum.qc.ca

 

Chargée de la halte-garderie Le Baluchon 

Genny Zuniga
baluchon@faecum.qc.ca

514 340-0440