Halte-garderie

Halte-garderie Le Baluchon : un milieu flexible et adapté à la réalité des parents-étudiants

Vous êtes en quête d’un milieu de garde flexible et capable de s’adapter à votre réalité de parent-étudiant ? La halte-garderie Le Baluchon est un service offert par la FAÉCUM afin de permettre aux parents-étudiants de l'Université de Montréal d'avoir accès à un service de garde abordable et flexible sur le campus.

 

Le Baluchon accueille les enfants dès l'âge de 4 mois. Les enfants sont regroupés selon six tranches d’âge : les Minis (4 mois à 8 mois), les Poupons (8 mois à 12 mois), les Trottineurs (12 mois à 18 mois), les Baladeurs (18 mois à 24 mois), les Intellos (24 mois à 36 mois) et les Gradués (36 mois et plus).

Le Baluchon offre des horaires à temps plein et à temps partiel, s’adaptant ainsi facilement à une routine changeante. Les parents peuvent confier leur enfant au Baluchon pour des blocs de garde de 4 heures, allant de 8h à 12h et de 13h à 17h. Il est à noter que de 12h à 13h le repas doit être fourni par les parents de l'enfant, ce qui permet de prendre en compte ses préférences ou ses allergies, par exemple. Ainsi, un parent qui souhaite laisser son enfant pour une journée complète peut le faire en réservant deux blocs de 4 heures. 

Le programme éducatif

Au plus grand plaisir des tout-petits, Le Baluchon a choisi un programme éducatif stimulant adapté aux haltes-garderies. Celui-ci inclut une foule d’activités, dont des ateliers de yoga, de gymnastique, d’éveil musical, de lecture ou de bricolage. 

Équipe

Le Baluchon peut compter sur le travail dévoué d’une équipe dynamique comprenant 8 éducatrices et Anne Lessard, la directrice de la Halte, toutes engagées envers le bien-être et le plein épanouissement de vos enfants. Le Baluchon est reconnu pour son approche personnalisée. La direction est toujours disponible pour discuter avec vous des meilleurs moyens de répondre à vos besoins particuliers en termes d’horaire.

Inscription

Les inscriptions se tiennent 4 semaines avant le début de chaque session et en continuité jusqu'à l'atteinte du ratio.

L'inscription est gratuite pour les membres de la FAÉCUM et de 20 $ pour les non-membres. La priorité est accordée aux membres de la FAÉCUM.

Les blocs de garde peuvent être réservés pour toute la durée de la session universitaire ou encore de façon ponctuelle.

Frais de garde (incluant pour la période estivale)

  • Bloc de 5 heures : 5,50$
  • Journée de garde continue : 11$

**NOUVEAUTÉ 2018 - Le Baluchon est désormais ouvert pour la période estivale !

La FAÉCUM est fière d’annoncer la mise sur pied d’un projet pilote permettant aux parents-étudiants d’avoir accès aux services de la halte-garderie durant la période estivale, qui s'étale du 26 juin au 10 août. 

Horaire régulier *NOUVEAU* Horaire d'été 

Lundi au vendredi | 8 h 00 - 17 h 00

Samedi et Dimanche | Fermé
*La halte-garderie est fermée pendant les vacances universitaires et les jours fériés.

Lundi au vendredi | 8 h 30 - 17 h 30

Samedi et Dimanche | Fermé
*La halte-garderie est fermée pendant les vacances universitaires et les jours fériés.


Nous contacter

3333, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
(Entrée par le stationnement à l'arrière)
baluchon@faecum.qc.ca
514 340-0440

 

** Vous pouvez également joindre le groupe Facebook des parents-étudiants de l'Université de Montréal pour tout connaître des activités à venir et échanger avec d'autres parents-étudiants ! **