Élections municipales 2017

Le 5 novembre prochain, tout le Québec vibrera au rythme des élections municipales. Et étant donné que certains enjeux débattus touchent directement la vie des étudiants et des étudiantes du Québec, il est important de vous rappeler que la meilleure façon de faire entendre sa voix, c'est de voter !

Voici donc quelques informations utiles qui vous permettront de mieux planifier votre vote le 5 novembre prochain :

La politique municipale, ça fonctionne comment ?

Pour connaître toutes les ramifications entourant la politique municipale, la gestion du conseil municipal et la façon dont se déroulent les élections, le Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a mis sur pieds une série de petits vidéos informatifs sur les thématiques suivantes afin de vous permettre de partir du bon pied :

 
 
 
 
Compétences municipales (liste non exhaustive)

- Culture, loisirs et activités communautaires
- Parcs
- Gestion des matières résiduelles
- Salubrité
- Services d’urgence
- Transport en commun
- Transport actif
- Logement
 
Par où commencer ?
 
S'assurer d'être sur la liste électorale 
 

La Coalition régionale étudiante de Montréal (CREM)

Afin d'assurer la transmission concertée des enjeux municipaux défendus par les différents regroupements étudiants aux candidats et candidates à des postes d'élus et d'élues dans la région métropolitaine, les représentants et les représentantes de plus de 260 000 étudiantes et étudiants postsecondaire de Montréal s'unissent dans la Coalition régionale étudiante de Montréal (CREM) afin de faire part de leurs revendications pour le futur de la Métropole.

Veuillez noter que les associations étudiantes de la CREM ne prendront pas position pour un parti ou un autre. Toutefois, les étudiants et étudiantes qu'elles représentent sont invités et invitées à prendre connaissance des revendications, et seront en mesure de savoir quel parti les soutiennent. 

plateforme de revendications

3 mises à jour publiées

1172 pages vues

0 commentaire