Prix des initiatives favorisant l’implication des femmes

Bourses, subventions et prix

27 mars 2020

La FAÉCUM travaille activement à favoriser l’implication des femmes au sein des lieux décisionnels. Durant les dernières années, plusieurs mesures ont été mises en place en ce sens, notamment la mise sur pied de formations visant à sensibiliser la communauté étudiante aux comportements freinant l’implication des femmes, ainsi que le programme Jeunes femmes leaders (JFL), qui proposes diverses activités visant à permettre aux participantes de développer et enrichir leurs compétences et favoriser leur implication dans différents lieux décisionnels.

Afin de souligner les initiatives prises au sein des associations étudiantes membres de la FAÉCUM permettant d’améliorer la représentation des femmes au sein de leurs lieux décisionnels et d’encourager la mise sur pied de nouveaux projets, le Prix des initiatives favorisant l’implication des femmes a été créé. Annuellement, trois associations étudiantes sont récompensées et peuvent ainsi obtenir une subvention de 1 000 $, de 750 $ ou de 500 $.   

Les associations étudiantes qui désirent mettre en place un plan d’action pour favoriser l’implication des femmes et déposer leur candidature pour le prix sont invitées à consulter le guide  Favoriser l'implication étudiante, notamment celle des femmes afin de s’inspirer des bonnes pratiques qui y sont suggérées. 

 

**PROLONGATION** - Date limite de dépôt de candidature : 15 avril  2020 

Télécharger le  formulaire 

Télécharger la  description 

Commentaires

Aucun commentaire

Tu veux participer à la conversation?

Crée ton compte