L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Employés et employées 

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 officières et officiers élus par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 

 

Sandrine Desforges

Secrétariat général
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire générale, Sandrine est la représentante et la porte-parole officielle de la FAÉCUM. Elle dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.

 

Marie-Hélène Rivest

Coordination aux affaires administratives et au développement
ad@faecum.qc.ca

Marie-Hélène agit à titre de secrétaire de la Fédération et de son conseil d’administration. Elle est responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement. Elle est également en charge de l’optimisation des processus opérationnels de la Fédération et de l’application de la Politique de responsabilités sociales et environnementales (RSE).

 

Félix Hébert

Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorier de la Fédération, Félix est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Il est chargée de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; il est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).

 

Alexandra Gariépy

Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Alexandra gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services aux étudiants [et aux étudiantes] (SAÉ).

 

Claire De Muns

Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Claire élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Elle s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.

 

Jonathan Desroches

Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Jonathan gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Il représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.

 

Rafaëlle Pons

Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Rafaëlle gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Elle préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Éloïse Johnson

Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Éloïse est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Elle préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Marjorie Vinet

Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Marjorie assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

 

Catherine Dionne

Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Catherine est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Elle veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Elle préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

 

Conseil d'administration

Composé de 9 étudiants et étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

 

Membres :

> Sandrine DESFORGES       

> Marie-Hélène RIVEST

> Felix HÉBERT           

> Anthony GAGNON

> Étienne LAVALLÉE

> Fred-William MIREAULT

> Justine PRUD'HOMME   

> Dominick SCOTT

> Alix BRUN-BERTHET          

 

Présidence du conseil central : Camille Fortier-Martineau

Vice-présidence du conseil central : Antoine Bertrand-Huneault

 

Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

 

Accueil FAÉCUM

info@faecum.qc.ca

 

———

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Comptable 

José Manuel Garces
comptablilite@faecum.qc.ca

 

———

Conseiller en règlements

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

David Imbeault
pol@faecum.qc.ca

Conseillère aux affaires universitaires

Ann Valérie Timothée
cau@faecum.qc.ca

Agente de liaison SAÉ

Isabelle Cyr
sae@faecum.qc.ca

 

———

Chargé aux communications 

Dario Bivona
communication@faecum.qc.ca

 

Designer graphique

Estée Dauphin
graphiste@faecum.qc.ca

 

———

Attaché à la logistique

Ketsmy Jean-Paul
logistique@faecum.qc.ca

 

Attachée administrative

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

 

———

Directrice des services 

Caroline Dupuis
services@faecum.qc.ca

 

Adjointe aux bourses et subventions

Murielle Chabot
bourses@faecum.qc.ca

 

Adjointe aux Kiosques de livres usagés (KLU) 

Mona Zmit
klu@faecum.qc.ca

 

Adjointes aux comptoirs et à l'accueil

Rukaya Achhal

Murielle Chabot

Hélia Serai

 

———

Directrice - halte-garderie Le Baluchon 

Anne Lessard

514 340-0440

baluchon@faecum.qc.ca

 

Adjointe à la halte-garderie Le Baluchon

Genny Zuniga
adjointe.halte@faecum.qc.ca