L'équipe
Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante.
Bureau exécutif
Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 personnes officières élues par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM.
Alecsandre Sauvé-Lacoursière
Secrétariat général
sg@faecum.qc.ca
En tant que secrétaire général, Alecsandre est le représentant et le porte-parole officiel de la FAÉCUM. Il dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.
Jani Boyer
Coordination aux affaires administratives et au développement
ad@faecum.qc.ca
Jani agit à titre de secrétaire de la Fédération. Elle est chargée de l’optimisation des processus opérationnels et du suivi des politiques de la FAÉCUM. Elle est également responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement.
Élie Leblanc
Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca
La personne au poste de trésorière de la Fédération est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Élie est chargé de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; il est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).
Vacant
Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca
Ce poste gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Ce poste est également responsable des dossiers des Services à la vie étudiante.
Méganne Joyal
Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca
Méganne élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Elle s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.
Vacant
Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca
Ce poste gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il s'agit d'élaborer le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Ce poste représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.
Vacant
Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca
Ce poste gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Il s'agit d'élaborer le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et de sieger à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Ce poste préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.
Louis Malenfant-Poulin
Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca
Louis est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.
Ariane Evenat-Dauphinais
Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca
Ariane assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.
Philippe Valdivia
Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca
Philippe est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Il veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Il préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.
En savoir plus sur le bureau exécutif
Conseil d'administration
Composé de 11 personnes étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.
Membres :
> Alecsandre SAUVÉ-LACOURSIÈRE
> Alisa SANDOLACHE
> Ann-Sophie GIRONNE
> Ariane EVENAT DAUPHINAIS
> Charles-Antoine BREAULT
> Félix BURON
> Fella KAHIA
> Jani BOYER
> Marie-Pascale BÉLAND
> Matheus NAEGELE ARANGUREN
> Tobby GAGNÉ
Présidence du conseil central : Maya LABROSSE
Vice-présidence du conseil central : Alix BRUN-BERTHET
En savoir plus sur le conseil d'administration
Personnel de la FAÉCUM
Les personnes officières de la FAÉCUM sont aidées au quotidien dans leur travail par des personnes employées compétentes et dévouées.
Accueil FAÉCUM
———
Directeur général
Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca
Conseiller comptable
José Manuel Garces
comptabilite@faecum.qc.ca
———
Conseiller juridique
Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca
Conseiller politique
François Allard
pol@faecum.qc.ca
Conseillère aux affaires universitaires
Ann Valérie Timothée
cau@faecum.qc.ca
Conseillère à la vie étudiante et aux partenariats institutionnels
Isabelle Cyr
vepi@faecum.qc.ca
———
Attachée aux communications
Marine Bourriquet
communication@faecum.qc.ca
Attachée au design graphique
Marjerie Daigle
graphiste@faecum.qc.ca
———
Attachée à la logistique
Maëlle Ortscheit
logistique@faecum.qc.ca
Personne attachée aux partenariats et au développement des compétences
Poste vacant
apdc@faecum.qc.ca
Attachée administrative
Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca
———
Directrice des services
Caroline Dupuis
services@faecum.qc.ca
Attachée aux bourses et subventions
Murielle Chabot
bourses@faecum.qc.ca
Chargée des comptoirs
Coralie Courtemanche
comptoirs@faecum.qc.ca
Chargée de la halte-garderie Le Baluchon
Genny Zuniga
baluchon@faecum.qc.ca
514 340-0440
———
Attachée au Bureau des droits étudiants
Barbara Pradel
info.bde@faecum.qc.ca
Conseillère au Bureau des droits étudiants
Abeda Hossain
info.bde@faecum.qc.ca