Partenaires

CISM 89,3 FM – la marge
514 343-7511

CISM 89,3 FM est la propriété de la communauté étudiante de l'Université de Montréal, ce qui fait d'elle un média entièrement indépendant.
On vous invite à écouter CISM sur la bande FM, via leur site internet ou via l'application mobile gratuite!
CISM permet aux personnes étudiantes :

  • d'être propriétaires de la seule radio étudiante francophone présente sur la bande FM de la grande région de Montréal ;
  • de profiter d'un outil concret de diversité contre la concentration médiatique ;
  • de donner aux milieux étudiants et universitaires une voix dans la population en général ;
  • de privilégier la diffusion des groupes et artistes de la relève.

Tu veux faire partie de l'aventure ? CISM recrute :

Auxiliaire à la discothèque

Auxiliaire à la programmation musicale

 

Quartier Libre
info@quartierlibre.ca
514 343-7630
3200, rue Jean-Brillant, local B-1274-6 

Quartier Libre est le journal bimensuel de la communauté étudiante de l'Université de Montréal. Fondé en 1993, il doit son nom à un poème de Jacques Prévert et au Quartier Latin, qui a longtemps été le journal des personnes étudiantes de l’UdeM. Chaque année, Quartier Libre publie 16 numéros, dont le contenu couvre non seulement l'actualité du campus mais aussi la culture émergente québécoise.
Le journal compte sur la collaboration des personnes étudiantes de l’UdeM, quel que soit leur programme d'études. Véritable journal-école, Quartier Libre est un tremplin pour la communauté étudiante qui souhaitent faire carrière en journalisme. En 2005, il est nommé meilleur journal étudiant du Canada par Paul Wells, chroniqueur au magazine Maclean's, puis meilleur journal étudiant québécois par Les Amis du Devoir en 2013.
Organe de diffusion indépendant de l’UdeM, Quartier Libre est tiré à 6 000 exemplaires et disponible à 65 endroits sur le campus.

 

Force Jeunesse
514-384-8666

Force Jeunesse est un regroupement de jeunes personnes travailleuses qui œuvrent à la défense et à l’amélioration des conditions de travail des jeunes personnes travailleuses, des perspectives d’emploi de la relève et de l’équité intergénérationnelle dans les politiques publiques.
Les membres de Force Jeunesse se donnent les moyens d’agir afin de prendre leur place, en pleine reconnaissance et en toute équité, afin de :

  • Défendre et promouvoir les intérêts des jeunes en emploi, notamment en soutenant l’organisation des jeunes en milieu de travail ;
  • Sensibiliser la population et les principaux acteurs du marché du travail à la situation des jeunes et à la place accordée à la relève ;
  • Proposer des idées novatrices et des solutions viables à long terme aux problèmes touchant la jeunesse et l’équité entre les générations, en s’appuyant sur des réflexions et de solides recherches ;
  • Représenter la relève dans les débats publics et organiser des évènements pour favoriser l’échange et la réflexion.