04 février 2019
Devant les résultats alarmants de l’enquête sur la santé psychologique des étudiantes et des étudiantes de l’Université de Montréal, l’enquête « Ça va? », menée en 2015-2016, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), en collaboration avec le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) et le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études (VRAÉÉ) de l’Université de Montréal, a lancé ce matin, le lundi 4 février 2019, sa nouvelle campagne : Ça va aller.
La campagne Ça va aller vise à sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux de santé psychologique à l’Université de Montréal – notamment en travaillant à démystifier les tabous entourant la santé psychologique –, et à promouvoir, auprès des associations étudiantes et des étudiantes et des étudiants, les ressources en santé psychologique disponibles non seulement sur le campus, mais aussi à l’extérieur. Axée sur l’implication de tous et de toutes, cette campagne invitera le campus à se plonger dans un climat de bienveillance.
Parce que c’est un devoir collectif d’agir et de s’épauler mutuellement.
Nous pouvons aider à améliorer la santé psychologique des étudiants et des étudiantes de l’UdeM. Si tout le monde embarque, oui, ça va aller!
Pour en savoir plus au sujet de la campagne ou pour connaître les ressources qui sont à ta disposition, visite cavaaller.ca.
Aucun commentaire
Tu veux participer à la conversation?
Crée ton compte