L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Employés et employées 

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 officières et officiers élus par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 

 

Radia Sentissi

Secrétariat général 
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire générale, Radia est la représentante et la porte-parole officielle de la FAÉCUM. Elle dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.

 

Chloé Morin

Coordination aux affaires administratives et au développement 
ad@faecum.qc.ca

Chloé agit à titre de secrétaire de la Fédération. Elle est chargée de l’optimisation des processus opérationnels et du suivi des politiques de la FAÉCUM. Elle est également responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement.

 

Ariane St-Jean

Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

En tant que trésorière de la Fédération, Ariane est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Elle est chargée de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; elle est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).

 

Audréanne Matte-Landry

Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Audréanne gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services à la vie étudiante.  

 

Etienne Paré

Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Etienne élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Il s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.

 

Vacant

Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Ce poste gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il s'agit d'élaborer le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs. Ce poste représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.

 

Alecsandre Sauvé-Lacoursière

Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Alecsandre gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Alexis Cyr

Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Alexis est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres étudiant dans un programme de premier cycle. Il élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et elle siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Il préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Charlotte St-Pierre

Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Charlotte assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

 

Jani Boyer 

Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Jani est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Elle veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Elle préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

  

 

Conseil d'administration

Composé de 8 personnes étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

 

Membres :
       

> Marie-Pascale BÉLAND

> Félix BURON       

> Coralline ÉTHIER 

> Tobby GAGNÉ

> Ann-Sophie GIRONNE

> Etienne MONNEYRON

> Alisa SANDOLACHE

> Ariane VIENS-DÉSAUTELS 

 

Présidence du conseil central : Philippe CLÉMENT

Vice-présidence du conseil central : Jason ST-AMOUR

 

Employés et employées

Les officières et officiers de la FAÉCUM sont aidés au quotidien dans leur travail par des employées et employés compétents et dévoués.

 

Accueil FAÉCUM

info@faecum.qc.ca

———

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller comptable 

José Manuel Garces
comptabilite@faecum.qc.ca

———

Conseiller juridique 

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

François Allard
pol@faecum.qc.ca

Conseillère aux affaires universitaires

Ann Valérie Timothée
cau@faecum.qc.ca

Conseillère à la vie étudiante et aux partenariats institutionnels 

Isabelle Cyr
vepi@faecum.qc.ca

———

Attachée aux communications 

Marine Bourriquet
communication@faecum.qc.ca

 

Attachée au design graphique 

Marjerie Daigle
graphiste@faecum.qc.ca

———

Personne attachée à la logistique

Poste à combler
logistique@faecum.qc.ca

 

Attaché aux partenariats et au développement des compétences 

Michée Desrosiers
apdc@faecum.qc.ca 

 

Attachée administrative

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

———

Directrice des services 

Caroline Dupuis
services@faecum.qc.ca

 

Attachée aux bourses et subventions

Murielle Chabot
bourses@faecum.qc.ca

 

Chargée des comptoirs 

Coralie Courtemanche 
comptoirs@faecum.qc.ca

 

Chargée de la halte-garderie Le Baluchon 

Genny Zuniga
baluchon@faecum.qc.ca

514 340-0440

 -----

Attachée au Bureau des droits étudiants

Barbara Pradel
info.bde@faecum.qc.ca 

 

Conseillère au Bureau des droits étudiants

Abeda Hossain
info.bde@faecum.qc.ca